Chambres : les bonnes astuces déco de Journal Déco

Pratique

L’aménagement des intérieurs est un art, sans doute. Sans doute exige-t-il de bien choisir son style, les couleurs, les meubles, en fonction de l’ambiance que l’on veut créer. Cependant, il ne faut pas non plus oublier le côté pratique des choses, les exigences du quotidien… et l’impact de la temporalité.

La chambre de bébé… « durable » !

Il n’y a pas que bébé qui a une chambre ! Quelques trucs pour optimiser l’espace d’une chambre de « grand ».

Source : http://www.journal-deco.com/

À ce sujet, voici une remarque de bons sens pour l’aménagement d’une chambre de bébé : envisager la suite, puis la suite. Miser sur la durée. En effet, un enfant grandit, apprend, évolue. Alors, pourquoi ne pas tout faire pour que sa chambre change avec lui ? Voici quelques conseils concrets pour y arriver. Si, bien sûr, il faut des barreaux à son lit de bébé, les préférer amovibles pour ne pas l’obliger à changer de lit quand il n’en aura plus besoin. Idem pour la table à langer. Autant qu’elle puisse facilement se transformer en commode. Et, plus profondément, mieux vaut éviter les tapisseries « enfantines » au profit de murs neutres sur lesquels il sera facile de faire évoluer les ornementations…
Remarques et conseils dénichés sur le Journal Déco qui aime les astuces, les bons plans et les conseils : http://www.journal-deco.com/.

Written by Loane