Choisir une médaille de baptême religieuse : les 6 questions à se poser

Bijoux

La médaille de baptême religieuse est un bijou très apprécié pour sa symbolique. Bien entendu, les modèles sont particulièrement nombreux, et le choix n’est pas toujours facile. Pour trouver facilement le bijou idéal, rien de tel que de procéder par étapes. Découvrez les 6 questions à se poser pour bien choisir une médaille religieuse. 

Quelle forme choisir pour la médaille de baptême religieuse ?

Les médailles de baptême sont généralement de forme ronde. Néanmoins, il existe des bijoux aux formes plus diverses. C’est par exemple le cas des médailles Vierge Miraculeuse, qui sont souvent ovales. 

Quel matériau privilégier pour la médaille religieuse ?

Les médailles de baptême sont considérées comme des bijoux classiques. De ce fait, elles sont généralement faites en or jaune, en or blanc, en or rose, en argent ou encore en vermeil. Le choix du matériau dépend avant tout de vos préférences. Toutefois, les modèles proposés par les maisons réputées sont généralement conçus en or 18 carats.

Découvrez les médailles de baptême proposées par la Maison Augis en cliquant sur le lien suivant : https://www.augis.fr/medailles-bapteme

Quel symbole choisir pour la médaille de baptême religieuse ?

Le symbole constitue l’élément fondamental d’une médaille de baptême. S’agissant d’une médaille religieuse, les effigies chrétiennes représentent le choix le plus populaire. Parmi les plus classiques, citons notamment les médailles de la Vierge Marie (Vierge Miraculeuse, Vierge à l’Enfant, etc.), les médailles du Christ ou encore la médaille Saint Christophe.

Quelle est la taille idéale pour une médaille de baptême ?

Lorsque l’on recherche une médaille de baptême, on pense généralement au symbole, à la matière ou encore à la forme. Pourtant, le diamètre de la médaille joue également un rôle très important. En effet, en plus d’influer sur l’aspect esthétique du bijou, c’est bien sûr le diamètre qui définit la surface de gravure de la médaille. Selon votre objectif, pensez donc à choisir la taille adaptée pour le bijou.

Source : Pixabay

Comment choisir la chaîne de la médaille de baptême ?

Pour bien choisir une médaille de baptême, il ne faut pas oublier la chaîne associée. S’agissant d’un bijou religieux, l’idéal reste d’opter pour une chaîne discrète et élégante. Pour ce faire, la maille Forçat constitue un choix de référence. De même, il est préférable de choisir le même matériau pour la chaîne que pour la médaille elle-même.

Que faire graver sur le dos de la médaille religieuse ?

Sur le dos de la médaille, il est de coutume de faire inscrire la date de naissance ou la date de baptême de l’enfant. Ce choix dépend avant tout de vos préférences. Si la surface de la médaille est assez importante, il est même possible d’y inscrire le prénom de l’enfant ou une petite phrase qui vous tient à cœur. Il peut, par exemple, s’agir d’un proverbe biblique.

Written by Loane