Quand on parie sur des courses de chevaux, il n’y a pas de hasard, ou presque pas… découvrez comment faire de bons pronostics hippiques.
Prenez votre temps !
Tout d’abord, sachez que la fameuse chance des débutants finira, tôt ou tard, par vous abandonner… Vous devrez alors vous concentrer sérieusement sur une série de paramètres pour faire vos pronostics, au lieu de vous en remettre à votre lecture rapide du journal et à votre fameux instinct de parieur – lequel, lui aussi, finira par faire long feu ! En effet, la première caractéristique d’un bon turfiste, quand il s’agit de pronostics, est de savoir prendre son temps.
Les critères à prendre en compte
Une autre règle fondamentale, quand on parie dans le milieu hippique, est d’adapter ses réflexions à chaque type de course, mais aussi à l’endroit où elle se déroule. En effet, non seulement les conditions d’un saut d’obstacles seront différentes de celles d’une course de trot, mais tel ou tel cheval risque de se comporter différemment selon qu’il court dans un hippodrome, sur une piste… Ensuite, intéressez-vous aussi bien au cheval qu’à son jockey, mais aussi à leur entraîneur ; vous trouverez de nombreuses informations utiles à cet égard sur le site du PMU paris sportifs (allez sur site unibet sport). Pour télécharger des paris hippiques, vous pouvez aller sur www.ruedesjoueurs.com.