Durite avia pour moto : est-ce que cela en vaut la peine ?

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Est-ce que la durite aviation pour moto en vaut la peine ?

La durite avia est connue pour sa longévité optimale, et pour ses performances bien supérieures à celles des durites en caoutchouc. Cependant, étant donné la qualité de cette pièce, elle nécessite un petit investissement. Il est donc naturel de se demander si la durite avia est réellement intéressante.

Vous avez entendu parler de la durite aviation pour moto, mais vous vous demandez si cela en vaut vraiment la peine ? Cet article est fait pour vous.

La durite avia pour moto permet de libérer tout le potentiel des plaquettes de frein

Une grande partie des motos sont équipées, à l’origine, de durites en caoutchouc. Si ces pièces ne manquent pas d’efficacité, elles ont toutefois un inconvénient majeur : avec le temps, elles se ramollissent et se déforment sous la pression hydraulique. Forcément, une partie de la puissance des plaquettes est perdue, ce qui allonge la distance de freinage.

Pour résoudre ce problème, la durite aviation pour moto est spécialement adaptée pour ne pas se déformer. Toute la puissance hydraulique peut ainsi être transférée aux plaquettes, en évitant les pertes. Dans la majorité des cas, la distance de freinage s’en trouve réduite.

La conduite s’en trouve également plus agréable : la sensation « spongieuse » disparaît en appuyant sur la pédale, et le feeling est meilleur. Et bien évidemment, le fait d’avoir l’une des meilleures durites disponibles sur le marché renforce la sensation de sécurité.

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La durite aviation dispose d’une bien meilleure longévité que la durite caoutchouc

Durite de frein aviation au mètre – Ezdraulix

Source : Ezdraulix

La durite en caoutchouc a également pour inconvénient d’être fragile et de s’user assez rapidement. C’est pourquoi il n’est pas rare, après quelque temps d’utilisation, de voir apparaître des microfissures et autres signes de détérioration. En même temps, comme nous l’avons mentionné, la durite caoutchouc se ramollit au fur et à mesure, ce qui diminue la puissance hydraulique.

La durite aviation est fabriquée avec du PFTE entouré de tresses en inox. Aussi, en plus de ne pas se déformer et de libérer tout le potentiel des plaquettes de frein, cette durite est protégée des agressions extérieures. Elle bénéficie donc d’une durabilité optimale, contrairement à la durite en caoutchouc.

Ainsi, bien que la durite aviation demande un petit investissement, celui-ci sera amplement compensé par la longévité de la pièce.

La qualité de la durite aviation dépend surtout du fabricant

Enfin, même si la durite aviation présente un grand nombre d’avantages, ses performances dépendent surtout de la fabrication. Toutes les durites avia ne se valent pas, et chaque fabricant a ses propres critères de qualité. Gardez à l’esprit que les durites de frein ont un impact direct sur votre sécurité : il faut donc faire très attention aux fabricants proposant des durites avia à un prix trop alléchant.

D’une manière générale, il est conseillé de se fier uniquement à une marque réputée, et de préférence française. C’est notamment le cas d’Ezdraulix, spécialiste des durites de frein, qui propose des kits pour tous les modèles de moto : durite aviation Harley Davidson, Honda, Yamaha, etc.

Ezdraulix offre également la possibilité de composer soi-même son kit, en choisissant la couleur du flexible et des banjos parmi une large sélection de couleurs.

Source image à la une : Pixabay

Written by Loane