Escapade en Indonésie : quels sont les plus beaux spots de plongée ?

Tourisme

Envie de passer des vacances sous le signe des nouvelles expériences et de l’évasion ? Lors de vos voyages, vous avez toujours rêvé de vous adonner à la plongée sous-marine ? Devant le nombre de destinations qui s’offrent à vous, vous ne savez pas laquelle choisir pour votre escapade ? Pourquoi ne pas mettre le cap sur l’Indonésie ? Ce pays d’Asie du Sud-Est composé de milliers d’îles volcaniques est parfait pour découvrir une faune et une richesse marines exceptionnelles. Les lignes qui suivent vous proposent de découvrir quelques-uns des plus beaux sites de plongées indonésiennes.

Séjour en Indonésie : où plonger à Bali ?

Bali est l’une des îles les plus populaires et l’une des plus touristiques du pays. Il s’agit d’un véritable incontournable lors d’un voyage en Indonésie. Outre ses temples, sa richesse naturelle et ses spots de surf, l’île possède également un bon nombre de spots de plongée sous-marine. Pour les amateurs de randonnée palmée, le rendez-vous incontournable est sans aucun doute Manta Point à Nusa Penida. Ce spot propose de magnifiques spectacles de ballet sous-marin d’exception.

En effet, vous y trouverez de nombreuses raies mantas qui peuvent atteindre plus de 5 m de long. Ne manquez pas, également, l’épave de l’USAT Liberty qui se trouve à Tulamben (plus précisément à 25 m du rivage). Le site est connu par les plongeurs du monde entier. Lors d’une séance de plongée sous-marine, vous aurez l’occasion d’admirer de nombreuses éponges, des coraux, des gorgones, des hippocampes, des barracudas, des mérous et d’autres espèces.

Le parc national de Komodo : quelques spots à ne pas rater

Le Parc national de Komodo fait partie des îles de la Sonde qui se trouvent entre Sumbawa et Florès. Il s’agit de l’un des parcs nationaux les plus populaires de l’Indonésie, notamment, grâce à ses dragons de Komodo. Mais, le site est également connu pour ses spots de plongées. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux. Parmi les incontournables spots du parc figure Batu Bolong.

Lors de votre plongée, vous découvrirez de superbes coraux, des bancs de poissons de toute taille et de toutes les couleurs. En d’autres mots, vous assisterez un feu d’artifice de couleurs et de vie marine. Castle Rock figure aussi parmi les spots de plongées les plus incontournables du parc. Vous aurez l’occasion d’admirer des requins pointes blanches, des requins gris de récif, des barracudas, des fusiliers et bien d’autres encore.

Destination plongée : l’archipel de Raja Ampat

Pour compléter votre séjour plongé en Indonésie, ne manquez pas mettre dans votre circuit l’archipel des Raja Ampat. Afin d’admirer un paradis de couleur et de diversité, rendez-vous à Magic Mountain. Ce spot vous offre l’occasion de plonger dans des nuages de poissons et dans de splendides décors subaquatiques. Ce récif débordant de vie abrite des bancs de poissons tropicaux, des mantas, des hippocampes pygmées…

Pensez également à plonger à Four Kings. Ce dernier est composé de 4 formations rocheuses qui se trouvent à une cinquantaine de mètres de profondeur. Entre les carangues bleues, des bancs de barracudas et d’autres espèces, le spot a pour tout pour plaire aux plongeurs les plus exigeants. Si vous avez le temps, d’autres spots comme le mystérieux Blue Hole ou encore le Lenmakana Lake en valent également le détour.

Source image : Pixabay

Written by Loane