Un pétillant rosé saumoné, issu d’un domaine viticole souvent primé mais toutefois confidentiel, ne ferait-il pas vraiment plaisir à vos amis pour l’apéro ? Si la réponse est oui, vous devriez vous tourner vers le rosé pétillant de la cuvée au nom ensoleillé « Le jardin de l’Azuré », produit par le domaine viticole du Var Château de l’Escarelle (www.escarelle.fr ).
Avec sa robe saumonée et ses arômes de fraise bien mûre, un vin aussi gouleyant qu’élégant à servir frais (entre 6 et 10°) pour accompagner un apéritif, un aïoli ou une bouillabaisse. Prix ? 10,90 euros. (A consommer dans l’année).
Autres rosés
Le rosé « Le jardin de l’Azuré » n’est pas le seul rosé produit par l’Escarelle. On a aussi, plus floral, son rosé fruité Château de l’Escarelle, lui aussi bien adapté aux spécialités méridionales comme les bourrides ou l’aïoli (bouteille ci-dessous à 7 euros, à servir entre 10 et 13°, se conserve entre 3 et 5 ans). Et que dire de la délicatesse du Rosé « Les deux anges » dont les raisins ont été cueillis à la main ? Une robe brillante évoquant le pétale de rose, rond et ample en bouche, avec de délicieuses nuances de groseille et de fraise…