En prévision d’un départ en vacances, d’heures à patienter dans la salle d’attente d’un médecin ou dans les transports en commun ou tout simplement pour initier votre enfant à l’art de jouer avec les chiffres et les mots, vous cherchez quels sont les jeux cérébraux les plus adaptés aux enfants. Petit tour d’horizon de la question…
Pour les plus jeunes : coloriages et points à relier
Pour les plus jeunes, procurez-vous une pochette de feutres et quelques cahiers de coloriage (pour trouver un coloriage pour enfant, allez sur Megastar). Occupés à remplir de jaune, de rouge et de vert des dessins issus de leurs dessins animés préférés, vos enfants se tiendront tranquilles ! Dans un autre domaine, relier entre eux des points numérotés parachèvera leur apprentissage des chiffres tout en les divertissant. Vous pouvez vous procurer des points à relier ici.
Pour les plus vieux, mots croisés et sudokus
Vos ados ne tiennent pas en place ? Faites-leur découvrir l’univers passionnant des mots croisés et des sudokus, selon leurs préférences. Absorbés dans la résolution d’une grille compliquée, occupés à raisonner de la façon la plus logique possible pour percer l’énigme des chiffres et des lettres qui s’offre à eux, ils cesseront de s’agiter… du moins pendant un petit moment !