Pour lutter contre le stress qui vous ronge, vous avez tout essayé. Vous avez dépensé vos économies dans des séances de psychiatrie, réflexologie, acupuncture. Vous vous êtes offert des week-ends dans un hôtel et son spa, avez fait installer un jacuzzi dans votre salle de bain, vous êtes procuré des ouvrages de psychologie comportementale… mais vous n’avez pas encore testé le coloriage, la nouvelle thérapie anti-stress qui fait des ravages !
Le miracle des couleurs
Pour commencer, avec l’achat d’un ou deux cahiers de coloriage, vous allez donner un peu de couleur à votre vie. En effet, vous êtes tellement surmené que vous avez tendance à tout voir en noir ! Procurez-vous une pochette de feutres, quelques pots d’aquarelle et une boîte de crayons de couleur. Étalez-les sur la table, devant vous, et repaissez-vous de ces bleus, ces jaunes, ces verts… commencez à réfléchir à la façon dont vous allez pouvoir les utiliser pour les coloriages mandalas. Grâce à ce simple exercice, vous commencez déjà à vous détendre, n’est-ce pas ?
Le miracle des dessins
Mais ce n’est qu’un début. Une fois que vous avez décidé de la technique et des coloris auxquels vous allez recourir pour parfaire le dessin en noir et blanc qui s’offre à vous, mettez-vous à l’œuvre. Choisissez, si possible, des coloriages représentant certains de vos thèmes de prédilection (les voyages, la mode, les voitures…) ou encore vous incitant à la rêverie et à la détente (les paysages marins ou campagnards, les fleurs…) Concentré sur votre travail, vous n’avez pas vu le temps passer, et la boule de stress qui endolorissait votre estomac a tellement rétréci que vous ne la sentez même plus ? La thérapie par le coloriage a fait son effet ! (Pour vous procurer quelques jeux coloriage supplémentaires, allez sur www.megastar.fr).