Les élèves de terminale et même de première désirant intégrer une grande école savent que l’obtention du baccalauréat n’est pas suffisante, même s’ils obtiennent une mention. Le niveau du programme de terminale n’est pas suffisant. Il faut donc suivre une formation ciblée qui pourra les préparer au concours ou à une première année particulièrement délicate, comme en médecine notamment.
Être prêt pour les concours
C’est ce que proposent les Cours Thalès. Cet organisme dispense des stages intensifs tout au long de l’année et des modules de soutien aux élèves de prépa. Ils s’adressent à tous ceux qui envisagent une entrée dans une école de commerce, en médecine, dans un IEP ou en école d’ingénieur. Si un élève souhaite préparer le concours Science Po d’Aix-en-Provence par exemple, il pourra, dès la classe de Première (S, ES ou L), participer aux stages organisés durant toutes les vacances scolaires qui ponctuent l’année.
Les stages de pré-rentrée pour les filières scientifiques
Des stages Maths Sup Maths Spé sont également proposés par les Cours Thalès. Ils sont à l’attention des élèves de terminale, mais également de ceux qui sont déjà en prépa. Des stages de pré-rentrée leur permettent de revoir certains points abordés en terminale et d’aborder certains calculs complexes. Les étudiants en prépa peuvent, quant à eux, suivre le MOOC accessible en ligne adressé aux élèves de première et deuxième année.