Profitez du printemps pour adopter un mode de vie sain

E-Shopping

Le printemps est synonyme de douceur et de renaissance. Si vous avez décidé de reposer votre esprit qui a été perpétuellement sollicité cet hiver, pourquoi n’en feriez-vous pas de même avec votre corps ? Dormir plus, se balader dans la forêt et se nourrir d’aliments gorgés de vitamines et de minéraux ; un mode de vie sain qui sera bénéfique pour le corps comme pour l’esprit.

Superaliments : goûtez aux vertus de la spiruline

Source : www.petitetomate.fr

Misez sur la couleur

 

Si vous aimez les grandes salades fraîches aux petits légumes de printemps, c’est le moment de faire le plein. Pour être sûr de ne pas oublier le moindre nutriment que la nature nous offre généreusement, composez un plat de toutes les couleurs. Du vert (clair et foncé), du rouge, du jaune dans une même assiette. Ça met de bonne humeur et ça fait du bien à l’organisme. Préférez également les protéines végétales aux protéines animales. Quant aux féculents : misez tout sur les grains entiers. Du riz rouge avec un peu d’huile d’olive, du curcuma et du poivre.

 

Pensez aux compléments alimentaires

 

Concernant le curcuma, sachez que la consommation des occidentaux est anecdotique. Et même utilisé en condiment, son apport restera insuffisant. Pour donner un petit coup de pouce à notre organisme, offrez-vous en complément du jus de curcuma. Vous pourrez en trouver sur l’herboristerie en ligne Petite Tomate. Misez également sur les superaliments comme la spiruline par exemple. On ne compte plus ses propriétés on peut la consommer facilement, incorporée à vos préparations ou directement dans une boisson.

Written by Loane