Que doit manger une perruche ?

E-Shopping

La perruche est un animal social, qui, une fois apprivoisé, aime la compagnie de l’homme. Aussi, il est toujours conseillé d’avoir deux perruches pour éviter le sentiment de solitude et de déprime. Un mâle et une femelle sont bien sûr la combinaison idéale. Pour que l’oiseau soit en bonne santé, que doit-elle manger ?

animalerie
Source : http://www.maxizoo.fr/

Les graines

Les graines constituent l’aliment de base des perruches, qui mangent aussi bien les graines sèches que germées, sachant que les deux sont nécessaires pour leur organisme. Il est très facile de s’en procurer dans une animalerie. Étant donné que ces oiseaux sont dotés d’un appareil digestif qui assimile très rapidement, il est conseillé d’en mettre à leur disposition en permanence. Un mélange de graines est idéal, soit en les achetant séparément, soit en vous procurant des paquets déjà prêts, tout dépend aussi des goûts de vos perruches.

L’os de seiche

L’os de seiche est une source de calcium qu’il est important de fournir à vos oiseaux. Là encore, vous en trouverez dans n’importe quelle animalerie (voir la liste des magasins d’animaux ici : http://www.maxizoo.fr/magasins.html) qui propose un rayon “oiseau”. Composé entre autres de minéraux et également de vitamines, l’os de seiche est un complément indispensable dans l’alimentation des perruches.

Pour avoir des perruches épanouies, donnez-leur également des accessoires animaux qui les occuperont durant les heures où vous êtes absent !

Written by Loane