Quelques astuces pour mener une campagne adwords avec succès

Internet

Google a bien fait les choses : en quelques minutes seulement il est possible de créer une campagne adwords, et par conséquent de recevoir de nombreux visiteurs. Mais la rentabilité est-elle au rendez-vous ? Ci-dessous quelques conseils pour optimiser au mieux sa campagne afin de la rentabiliser le plus rapidement possible.

liens sponsorisés
Source : http://www.webnotoriete.com/

Quels sont les paramètres à définir lors du lancement d’une campagne adwords ?

La 1ère étape consiste à bien définir les mots clés pour lesquels vous souhaitez voir apparaître votre site en haut, à droite et en bas de page. Ce travail est très important car il faut éviter de payer un afflux de visiteurs qui n’ont rien à faire en mode payant. Par exemple si votre objectif est de vendre des vélos électriques, il est inutile de chercher une place sur le mot clé “vélo” seul. Il est donc impératif de cibler pour optimiser le retour sur investissement.

Il est également important de définir un budget de dépense maximum par jour, ainsi qu’un prix maximum de Coût Par Clic (CPC), c’est à dire le prix maximum pour lequel vous êtes prêt à payer afin de recevoir un visiteur. Au début de l’activité, vous accepterez de payer cher ce CPC, le temps de connaître le nombre de visiteurs nécessaire pour réaliser une vente, et/ou x euros de CA. Au fur et à mesure vous affinerez donc ce CPC maximum ainsi que la somme dépensée par jour, et vous vous apercevrez grâce au web analytics (cliquez ici pour en savoir plus : http://www.webnotoriete.com/nos-metiers/web-analytics/) que certains mots clé ne permettent jamais de réaliser des ventes, alors vous les supprimerez, et dans le même temps vous en ajouterez d’autres, etc.

Ne pas tout miser sur adwords

Même si l’achat de visiteurs est une bonne chose, il faut compléter cette stratégie par celle du référencement naturel. Le SEO est plus lent à mettre en place, mais à moyen terme, il se révèle une source de trafic intéressante complémentaire.

Written by Loane