Rencontrer son photographe de mariage

Pratique

Un choix à faire en ligne, mais à valider après rendez-vous

Il est relativement simple de chercher et de trouver des photographes de mariage sur internet. Il suffit pour cela d’interroger votre moteur de recherche préféré, en indiquant photographe de mariage, et en y ajoutant en plus le nom de ville, ou une expression qui soit relative à une demande plus précise.

Arrive ensuite le tri que vous devez faire car les travaux de certains vous auront peut-être moins émus. Il faut donc prendre le temps de chercher, idéalement en couple, et pas juste madame, afin de déterminer à deux et ensemble lesquels des photographes ont retenus votre attention.

Pour faire ces choix, il convient de prendre le temps de vient regarder les portfolios, éventuellement de demander aux photographes de bien vouloir partager avec vous un reportage complet d’un mariage récemment réalisé. Une idée qui peut s’avérer encore plus intéressante si vous réussissez à trouver un mariage qui se déroule dans le même lieu que celui de votre choix.

Vous avez trouvé « le » photographe qu’il vous faut pour votre mariage !

La qualité de son travail, et/ou la tarification proposées sont des éléments très importants, mais avant de vous engager il est important que vous rencontriez ensemble, toujours à deux, le photographe de mariage qui a retenu votre attention. L’objectif : mieux voir qui il est, comment il s’exprime, quelle impression il dégage, tout cela pour vous assurer que le feeling passe parfaitement.

C’est indispensable car le jour du mariage, votre photographe se retrouvera entourer de vos familles, de vos plus proches amis, et c’est important qu’il corresponde à votre attente, et au climat qui règnera le jour de votre mariage.

Un photographe peut être particulièrement performant dans ses prises de photos et de retouches, mais pour autant s’il est trop décontracté, s’il tutoie vos invités, ou encore s’il vient en tennis, cela ne sera pas du meilleur effet auprès de vos proches. Pareil pour son attitude s’il est trop autoritaire, s’il perd rapidement patience, etc.

Autant de petites choses que vous pourriez facilement détecter si vous vous entretenez avec lui à l’occasion d’un rendez-vous, qui généralement dure entre une et deux heures.

Comment bien organiser la rencontre ?

Vous allez découvrir votre photographe, et réciproquement il va découvrir à quel couple il pourrait avoir à faire. Il s’agit réellement d’un entretien même si l’ambiance du mariage veut que ce soit le plus souvent assez décontracté.

Votre photographe « prétendant » doit faire preuve d’attention, de bienveillance. Il doit se monter attentif à vos besoins, et vous rassurer que la fluidité de la prestation qui sera proposé en fonction de l’organisation que vous avez prévue.

C’est l’occasion pour vous de l’observer, de voir comment il s’exprime, s’il a trop ou pas assez d’assurance, s’il vous coupe la parole. Enfin un élément qui trompe rarement, le photographe de mariage passionné est souvent bavard et adore partager des anecdotes. Le plus souvent c’est fait pour illustrer ou vous rassurer avec des récits vécus au travers desquels il vous transportera sans se faire prier.

Idéalement, il faut rencontrer plusieurs photographes pour ainsi avoir de meilleurs repaires de comparaisons, tant sur leur travail, que sur leur manière de se présenter et de s’exprimer.

Written by Loane