Les solutions d’assurances et d’épargne que propose MMA s’adressent à tous les profils de souscripteurs. Forte de son expérience dans ce domaine, la compagnie fait en sorte, depuis des années, que les formules puissent répondre à vos besoins. En même temps, ces offres doivent aussi être en phase avec vos capacités financières. Le cas de l’épargne placement est très illustratif sur ce point.
L’épargnant est épaulé par un conseiller MMA, lequel se penche particulièrement sur le profil d’investisseur du souscripteur. Ce profil est réévalué périodiquement et, si besoin est, l’épargnant peut être réorienté vers des placements sécurisés (lorsqu’il approche de la retraite, entre autres). Par ailleurs, MMA se présente et agit comme assureur et banque d’épargne partout en France. Les agences MMA à Caen, à Brest, à Clermont-Ferrand, et dans bien d’autres villes françaises, proposent les mêmes prestations, avec des offres systématiquement déclinées en plusieurs formules adaptées. La couverture nationale témoigne non seulement de l’importance du réseau MMA, mais surtout de la concrétisation de la volonté de proximité avec les souscripteurs, présents comme potentiels.
Petit rappel sur les « assurances doublons »
La question des « assurances doublons » ou « cumul d’assurance » a été soulevée en 2014 lors de l’examen du projet de réforme du droit des assurances portée par M. Hamon. La loi qui porte aujourd’hui le nom de l’ancien ministre donne à l’assuré le droit de résilier plus facilement son contrat d’assurance (assurance auto, assurance habitation, mutuelle santé, assurance emprunteur…) Une disposition particulière permet au souscripteur de résilier un nouveau contrat, 14 jours après sa signature, si celui-ci contient des couvertures dont il bénéficie déjà. C’est notamment le cas de l’assurance voyage (endommagement, perte, vol ou autres risques liés à un voyage), du complément d’un service ou d’un bien fourni (risque de dysfonctionnement, endommagement, perte ou vol du bien par exemple).
Source image : pixabay