Vous êtes passionné de courses automobiles, aussi bien en tant que spectateur qu’en amateur ? Découvrez l’histoire de ce sport riche en adrénaline et en coups d’accélérateur !
Des prémisses au premier championnat
Dès les années 30, alors que l’automobile est devenue une machine courante – bien qu’accessible à une population favorisée seulement – l’habitude des premières courses se répand rapidement en Europe. Mais il faut attendre l’après-guerre, et l’année 1950, pour qu’un premier championnat de Formule 1 soit organisé. C’est l’œuvre de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), qui regroupe ainsi les principales écuries d’Europe pour une course mémorable. Cette première compétition est représentée particulièrement par les constructeurs italiens, tels qu’Alfa Romeo, Maserati et Ferrari.
Des années 50 à nos jours
Un premier championnat qui sera suivi de beaucoup d’autres, où comptent aussi bien la dextérité des pilotes que l’habileté des constructeurs. La réglementation évolue au fur et à mesure des années, rendant toujours plus complexe ce sport trépidant. Parier formule 1 devient ainsi un exercice passionnant, étant donné le nombre de paramètres à prendre en compte pour établir des pronostics valables. D’innovations technologiques en courses animées, mais aussi marquée par différents décès au fil des années, la Formule 1 continue, de nos jours, à soulever l’enthousiasme des foules, novices ou spécialistes, professionnels ou amateurs. (Pour parier sur le vainqueur du prochain championnat, inscrivez-vous sur netbet.fr en allant sur Ruedesjoueurs.com).