Que nous apprend notre température corporelle ?

Santé

Pourquoi, que l’on soit souffrant ou même en bonne santé, prendre sa température est-il si important ? Véritable langage corporel, notre température, à la fois nous aide à nous débarrasser des virus malfaisants, et nous donne de précieuses informations sur une série de phénomènes qui seraient, autrement, cachés !

Contre virus et bactéries

compresses non tissées
Source : http://www.robe-materiel-medical.com/

Si l’on a souvent de la fièvre quand on a la grippe, en effet, ce n’est pas un hasard. En montant, notre température, tout en tirant une sonnette d’alarme qui attire notre attention sur le fait que nous devons nous soigner, s’efforce, elle aussi, de brûler ce vilain virus qui s’est emparé de notre organisme ! Si la température est trop élevée, cependant, un processus de transpiration va entrer en jeu, qui va permettre au corps de se réguler thermiquement. Pour prendre la vôtre, utilisez de préférence un thermomètre médical, pour un résultat aussi fiable que précis.

Autres fonctions de la température corporelle

Mais, en dehors des maladies, la température corporelle joue également une fonction d’indicateur, dans des cas variés. Par exemple, chez les femmes en âge de procréer, une brusque montée de température en milieu de cycle indique que l’ovulation vient d’avoir lieu ; si la température reste élevée jusqu’à la fin du cycle, elle peut signifier un début de grossesse. Il existe plusieurs méthodes pour prendre sa température, par la bouche, l’aisselle ou même le rectum, considéré comme la méthode la plus fiable. Allez sur Robe Materiel Medical pour acheter tout le matériel paramédical dont vous avez besoin !

Written by Loane