Kakémono roll up, totem, tous ces supports d’affiches et de banderoles publicitaires peuvent avoir leur utilité sur un stand d’exposition. Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Les uns sont plus adaptés à tel type d’espace, d’autres à tel autre.
Et, comme l’expérimentent régulièrement les exposants, il faut ici entendre « espace » au sens large du terme : espace d’exposition, mais aussi espace de rangement dans le véhicule qui sert à transporter tout le matériel nécessaire à la mise en place d’un stand, et espace de stockage fixe… Sans oublier l’espace au sens de « distance » à parcourir en portant son matériel (entre le lieu de stockage et la camionnette, entre la camionnette et le stand…) !
3 critères spatiaux
Pour l’espace d’exposition lui-même, il faut retenir trois grands critères. Si l’on peut y accrocher ses affiches au mur ou les suspendre (plafond, barre), le support le plus pratique (notamment parce qu’il est le plus léger) est celui du kakémono exposition (https://www.rollup-corner.com/6-kakemono). Mais il arrive aussi que l’affiche doive « tenir toute seule », auquel cas roll up et totems sont de mise. Enfin, certaines configurations permettent ou exigent des affichages en extérieur. En ce cas, un totem bien lesté comme celui-ci dessous est recommandé.