Pour acheter tout le matériel afin d’accueillir un bébé dans la famille, les parents peuvent se rendre chez Natal Market, un magasin de puériculture Paris qui propose également des ventes en ligne.
Mais il ne suffit pas de se procurer la poussette, le siège auto et tout le mobilier : il faut aussi penser à tous les vêtements, se préparer pour les différentes saisons et bien anticiper la croissance de l’enfant… Car certaines tenues ne seront pas portées longtemps.
Pour les tout-petits, on conseille de privilégier tous les modèles qui s’ouvrent devant avec des boutons pression : ce sont des produits beaucoup plus faciles à enfiler, vous gagnerez du temps en les choisissant.
Quand ce n’est qu’un nourrisson, l’enfant porte surtout des bodies et des pyjamas. Mais au fil des mois, vous allez commencer à lui mettre des hauts et bas séparés.
En parallèle, il est important de bien couvrir bébé, surtout pour éviter qu’il n’attrape froid. Toutefois, il ne faut pas non plus trop en faire, parce qu’ajouter les épaisseurs n’est pas forcément profitable pour le confort, notamment dans la poussette.
En été, il ne faut pas oublier les protections pour le soleil : outre la crème et les vêtements pour couvrir le corps et la tête, dotez-vous d’une petite ombrelle en vue de vous assurer d’éviter le coup de chaleur.
Et pour bien ranger tous ces accessoires, il est indispensable de bien meubler la chambre de bébé. Pour cela, vous avez le choix entre de nombreuses alternatives : dressing, armoire ou encore commode.