Tout le Var à portée de soi à partir du camping La Baume-La Palmeraie de Fréjus…

Tourisme

Au sein des 25 hectares de nature typiquement méditerranéenne, où le camping (5 *) La Baume et résidence tourisme (3*) La Palmeraie est installé, 18 hectares accueillent les campeurs « classiques » sur des emplacements spacieux (100 m2) et tout confort (électricité, eau, eaux usées, haies…) donnant accès à plusieurs blocs sanitaires confortables et à l’esthétique soignée. (Auxquels s’ajoutent d’ailleurs, deux laveries complètes  – laver, sécher, repasser – ouvertes à tous)… Mais on peut aussi s’y installer dans un mobil-home à Fréjus (jusqu’à 6 personnes : https://www.labaume-lapalmeraie.com/fr/mobil-homes_1 ), un bastidon climatisé (jusqu’à 8 personnes) ou une villa (jusqu’à 10 personnes)…

 

Quelques-uns des nombreux équipements de La Baume- La Palmeraie

Où que l’on s’y installe, on peut profiter de ses deux grands espaces aquatiques : des 6 piscines (jacuzzi, pataugeoire, bassins couverts et chauffés, toboggans…) du camping La Baume, comme du lagon de style californien (1500m2 d’eaux turquoise) côté résidence La Palmeraie. De même, sont ouverts à tous le restaurant, les snacks, les bars, la discothèque (et en juillet aout, l’amphithéâtre), la supérette, la boulangerie pâtisserie, les boutiques, le spa, le wifi, les animations (pour tous les âges)… Plus sur  le site La Baume- La Palmeraie.

 

La côte varoises, ses plages, ses clubs…

De plus, on n’est là qu’à 5 kilomètres de Fréjus, de ses plages de sable, des clubs nautiques de la côte (proposant de faire de la plongée, du jet-ski, du catamaran – par exemple pour aller prendre l’apéro en mer au coucher du soleil, etc.) ou des criques du massif de l’Estérel. Et l’on peut, à 2-3 heures de là (voiture et navette nautique), aller passer la journée sur la petite et ravissante île de Porquerolles ! On ajoutera entre autres (à une heure de route environ), Monaco ou la belle rade de Toulon.

 

L’arrière-pays varois

Le massif de l’Estérel, lui aussi, est à deux pas et, à une heure 30 de route en voiture, l’on peut découvrir et explorer les magnifiques gorges du Verdon (randonnée pédestre ou en canoé). Sans oublier (à moins d’une heure), le ravissant village médiéval perché de Tourtour d’où l’on peut profiter du vaste panorama qui va du Lubéron aux Maures, ou, à une heure, la surprenante cascade de 42 mètres de Sillans-la-Cascade, et autres lieux remarquables.

Source : https://www.labaume-lapalmeraie.com/fr/

Quelques évènements culturels varois

Et les amateurs d’évènements culturels seront peut-être ravis de pouvoir assister au Grand Prix de Monaco, au Festival de Cannes, au Festival de Jazz de Fréjus, au Roc d’Azur (VTT, réputation internationale), ou à des fêtes plus traditionnelles comme les bravades de Fréjus ou de saint Raphaël.

Written by Loane