Adoptez l’élégance vintage cet été

E-Shopping

Lorsque l’on évoque les années 50 ou 60 en matière de mode, ce sont des lignes bien particulières qui nous viennent à l’esprit. Une taille délicatement enserrée, une jupe dont la longueur ne dépasse pas la moitié du mollet et des jupes corolles particulièrement flatteuses. C’est donc avec une vague de nostalgie que des créateurs ont décidé de remettre ces modèles au goût du jour. Ils se sont inspirés des modèles de l’époque qu’ils ont adaptés à notre mode de vie. Il est donc désormais possible d’adopter le style d’Audrey Hepburn tout en ayant des vêtements confortables.

Audrey hepburn style

source : www.missretrochic.com

Qui sont ces créateurs ?

Les créateurs présents sur ces sites viennent de toute l’Europe et des États-Unis pour proposer des modèles presque identiques aux originaux. Ils apportent une petite touche très personnelle en fonction de leur origine. Une marque anglaise comme Lady Vintage proposera des robes fleuries so british avec un petit désuet irrésistible. Stop Staring est quant à elle une marque américaine qui propose des robes années 60 qui évoquent le rockabilly et les juke-box (comme celles que vous pourrez apercevoir en cliquant sur ce lien : https://www.missretrochic.com/toutes-les-robes/).

 

Pourquoi une telle nostalgie ?

Aujourd’hui, de nombreux sites comme Miss Retro Chic pour ne citer que les plus connus, surfent sur la vague du vintage et proposent des vêtements directement inspirés des années 50. Et ça marche. Les femmes ne souhaitent plus suivre les diktats d’une mode qui change trop souvent et qui ne met que trop rarement leur corps en valeur. Les années 50 et 60 ont toujours été considérées comme une période dorée en matière de mode féminine et un retour en force semble se profiler.

Written by Loane