Permis de conduire obtenu, quelle voiture acheter ?

Pratique

Vous voilà muni de votre « papier rose », appelé encore aujourd’hui de cette façon par les plus anciens lorsque celui-ci était délivré sur un carton plié en trois parties, de couleur rose, et vous allez maintenant devoir faire l’acquisition d’une automobile. Laquelle choisir ?

Samaritains Genève
Source : http://my-ds.ch/index.php/fr/

Achat d’une voiture neuve ou d’occasion ?

Tout dépend de votre budget, mais généralement quand on vient tout juste de sortir de l’auto-école de Genève (cliquez sur http://my-ds.ch/index.php/fr/ou d’ailleurs, et qu’on débute dans la vie, même si papa et maman aident financièrement, acheter une voiture neuve est assez rare. Et en toute franchise, il est préférable de choisir une voiture d’occasion dans un premier temps, afin de se faire la main avec, sans avoir un stress supplémentaire de penser en permanence à ne pas abîmer l’auto.

Choisir une petite ou une grande voiture

Là encore, étant donné qu’il est plus facile de manoeuvrer un petit engin plutôt qu’un gros et volumineux, la sagesse voudrait que vous vous orientiez vers un petit modèle, afin d’acquérir tous les réflexes dans un premier temps, sans avoir à vous concentrer sur la taille de l’auto. Toutefois, certaine voiture plus volumineuse, de type familial sont parfois plus facile à conduire, il faut donc essayer la voiture et notamment de vous garer, avant de vous décider.

Comme il est de coutume de dire “quand on vient d’obtenir le permis de conduire, on ne sait pas conduire pour autant”, s’orienter vers un modèle d’occasion est la meilleure chose à faire la première année du moins, de conduire le plus possible, et par la suite de se faire plaisir. Et si vous devez conduire souvent en Suisse, vous devrez faire un échange de permis à Genève.

Written by Loane