Quels traitements la perte de cheveux chez la femme ?

Santé

Si vous n’obtenez pas les résultats escomptés ou si vous avez du mal à utiliser le minoxidil sur votre cuir chevelu, votre prestataire peut vous suggérer des médicaments oraux à prendre sous forme de pilule. 

Pour la perte de cheveux chez la femme, d’autres médicaments sont considérés comme « non autorisés ». Cela signifie qu’il a été approuvé le médicament pour traiter d’autres affections, mais pas la calvitie féminine. Cependant, ces médicaments ont fait l’objet de recherches approfondies. Les médicaments « non autorisés » que vous et votre prestataire de soins pourriez envisager sont les suivants :

– Le minoxidil oral, qui est également utilisé pour traiter l’hypertension artérielle, est une option.

– Approuvé pour la calvitie masculine, le finastéride est efficace chez certaines personnes souffrant de calvitie féminine.

– Le flutamide est utilisé pour traiter le cancer de la prostate qui s’est propagé, mais peut aider à la perte de cheveux chez la femme.

– Approuvé pour traiter les problèmes de prostate, votre fournisseur peut suggérer le dutastéride pour la perte de cheveux.

– La spironolactone est utilisée pour traiter l’insuffisance cardiaque mais peut également aider à la perte de cheveux.

Les prestataires de soins de santé conseillent généralement aux femmes enceintes ou susceptibles de le devenir d’éviter de prendre ces médicaments. Assurez-vous d’en parler à votre fournisseur.

Le coût de ces médicaments varie et les régimes d’assurance ne couvrent pas toutes les options de traitement de la perte de cheveux. Votre prestataire et vous élaborerez un plan de traitement de la chute des cheveux qui vous conviendra le mieux. Souvent, une combinaison de traitements est recommandée. 

source image : commons.wikimedia.org

Autres options de traitement de la chute des cheveux

Lorsque vous évaluez les traitements contre la chute des cheveux chez la femme, vous commencerez probablement par les options les moins coûteuses, comme le minoxidil. Si ces options ne vous conviennent pas et que vous avez le budget pour dépenser davantage, il existe des alternatives. Voici un aperçu de vos options et de ce que cela pourrait vous coûter :

La thérapie au laser de faible intensité

La thérapie au laser de faible intensité est conçue pour inverser l’éclaircissement ou la perte des cheveux.

Les appareils de thérapie au laser de faible intensité coûtent entre 500 et 5 000 euros. Mais cela ne veut pas dire que vous devez supposer que l’appareil le plus cher est le plus efficace. 

L’avantage de la thérapie au laser est que vous n’avez (normalement) à acheter l’appareil qu’une seule fois au lieu de payer pour des traitements continus.

Traitement au plasma riche en plaquettes

S’il est possible d’acheter du minoxidil topique en vente libre avec un peu d’argent, le traitement par plasma riche en plaquettes (PRP) pourrait faire sauter la banque. Les traitements PRP – un type de procédure chirurgicale qui consiste à injecter des plaquettes de votre sang dans le cuir chevelu – sont effectués toutes les quelques semaines pendant 3 à 4 mois. Vous aurez ensuite besoin de « rappels » tous les 6 mois ou chaque année pour maintenir son effet.

Le coût du PRP peut varier d’environ 500 euros à 2 500 euros ou plus par traitement. Vous devez vous attendre à payer le coût total de votre poche, car les assurances ne couvrent pas le PRP pour la perte de cheveux. Le prix élevé ne garantit pas non plus les résultats. Et il n’y a toujours pas de preuves de l’efficacité du traitement.

La greffe de cheveux

C’est l’une des techniques de traitement de la chute de cheveux les plus efficaces. Cette chirurgie capillaire est très efficace pour traiter la calvitie. Elle assure un résultat naturel et durable. 

source image à la une : commons.wikimedia.org

Written by Loane