Comment occuper intelligemment ses enfants pendant les vacances ?

Pratique

Les vacances sont faites pour s’amuser, se détendre, après une année d’école, et pour appréhender la reprise de septembre dans les meilleures conditions. Mais apprendre en s’amusant est tout à fait possible également. Il existe aujourd’hui différents moyens d’entretenir les cellules grises de vos chérubins, sans qu’ils aient pour autant l’impression de travailler !

mots fléchés
Source : http://www.megastar.fr

Apprendre les mots fléchés

Sans volonté pour autant de faire de ses enfants des concouristes de mots croisés, il existe pour commencer des grilles de mots fléchés adaptés aux jeunes. L’avantage évident est de leur faire apprendre du vocabulaire nouveau, et de faire travailler leurs cellules grises un minimum de temps chaque jour.

Apprendre le sudoku

Pour varier les plaisirs intellectuels, rien de tel que de remplir une grille de sudoku (Voir sur Megastar : https://www.megastar.fr/sudoku). Les enfants ne décrocheront pas de leur cahier avant de l’avoir terminé. Faisant travailler une autre partie du cerveau, tout en permettant de stimuler leur sens de l’observation, c’est une occasion de travailler en s’amusant.

Apprendre à colorier

Même si le coloriage pour enfant est une activité qu’ils doivent faire régulièrement par pur plaisir, leur apprendre à respecter les codes couleurs et surtout à ne pas dépasser les lignes, demande de la concentration et de la rigueur. En somme, il s’agit de leur apprendre, à se concentrer, à faire les choses bien en s’appliquant !

Written by Loane