Petites remarques sur l’achat d’un véhicule à crédit…

Finance

Vous n’avez pas de quoi payer cash la voiture dont vous avez impérativement besoin pour aller travailler depuis que vous vous êtes installé à la campagne ? La solution, évidemment, est de passer par un crédit automobile.

Il en existe de plusieurs sortes. Le plus classique qui permet d’acheter neuf comme d’occasion est l’emprunt simple que vous rembourserez en plusieurs années par le biais de mensualités dont la somme est à déterminer avec votre créancier. Cette somme va dépendre à la fois du taux d’emprunt et de la durée du prêt qui vous sera consenti en fonction de vos revenus (et, comme tous les prêts, de votre histoire bancaire).

Avant de souscrire votre emprunt, vous avez intérêt à comparer les offres de crédit. Avec un peu de chance, vous tomberez sur un établissement (banque ou organisme de crédit) à même de vous proposer un taux zéro…

 

Autres formules que le prêt classique…

Cela étant, si vous avez horreur de vous sentir lié par des dettes, vous avez aussi la solution « crédit ballon » offerte par certains concessionnaires (et certaines banques), et le leasing…

Retrouvez toutes ces infos et d’autres – y inclus sur le crédit immobilier (http://immobilier.a-crédit.fr/) – sur le site consacré à l’achat à crédit : http://a-crédit.fr.

Written by Loane