Si vous avez été victime d’un traumatisme crânien, vous connaissez donc parfaitement les conséquences médicales, rééducations et autres séquelles que cette situation a engendré. Si ce préjudice a été causé par un tiers, il vous appartient de vous défendre pour faire valoir vos droits et obtenir l’indemnisation qui vous est due.
Faites-vous aider juridiquement
Bien évidemment, vous serez vite confronté à une partie adverse réticente contre laquelle vous ne pouvez rien si vous êtes tout seul. Vous devez demander le soutien d’un avocat. Si vous demeurez dans le sud de la France, l’avocat spécialisé dans ce domaine est Maître Bernardini, spécialisé dans le droit médical dans le Var à Toulon (Cependant, ce dernier se déplace si vous êtes dans un autre département). Il met en garde les victimes contre les pièges dans lesquels il ne faut pas tomber afin de disposer de la meilleure indemnisation.
Choisissez un spécialiste
Selon lui, il ne suffit pas de s’adresser à un avocat généraliste. Ce dernier doit avoir en sa possession tous les formations en matière de droit médical et notamment, l’avocat du traumatisé crânien doit détenir idéalement un diplôme d’évaluation du traumatisme crânien.