Victime d’erreur médicale : la bataille est-elle perdue d’avance ?

Pratique

Le cas des victimes de faute médicale est assez délicat. Elles devront affronter des compagnies d’assurance qui ont en charge de représenter les médecins, mais également les établissements de soins. Autant dire que tous ces intervenants disposent d’une armée d’« experts » qui tenteront de minimiser le dommage subi et qui iront même jusqu’à intimider ou décourager le plaignant (retrouvez plus d’informations en matière de dommage corporel en suivant ce lien).

Maître Bernardini, spécialisé en droit du dommage corporel et avocat lors de successions dans le Var

Source : www.cabinet-bernardini.fr

La victime ne peut agir seule

 

En effet, face à de tels mastodontes, la victime devra se tourner vers un avocat qui soit détenteur de diplômes ciblés qui lui permettront de tenir un discours argumenté face à la partie adverse et reconnu en matière de droit médical. Maître Bernardini, détenteur de ces diplômes et également spécialisé dans le dommage corporel, explique qu’il n’y a pas pour autant lieu de baisser les bras et qu’il faudra l’aide d’un médecin indépendant ainsi que d’un avocat spécialisé pour que la victime puisse être efficacement défendue.

 

Un exemple parlant

 

Dans le Var, un homme de 35 ans a été victime d’une erreur médicale et son état séquellaire a été estimé à 10%. L’assurance a tout bonnement refusé de l’indemniser. En s’adressant à Maître Bernardini, il a réussi à obtenir un versement de dommages et intérêts de plus de 80 000 euros. La bataille n’est pas terminée puisque la partie adverse a fait appel ; mais cela prouve que l’évidence du recours à un avocat spécialisé n’est pas discutable.

Written by Loane