Avec son paysage époustouflant et ses nombreux villages de charme, l’Ardèche vous réserve bien des merveilles. Pour profiter au mieux de la région, découvrez 3 villages à ne surtout pas manquer pendant votre séjour.
La commune de Ruoms et son camping familial avec piscine
Situé au bord de la rivière l’Ardèche, le village de Ruoms saura vous séduire par le charme de ses maisons en pierre, pour son marché traditionnel et pour le paysage qui l’entoure.
Séjourner à Ruoms sera l’occasion idéale de visiter une authentique cave à vin : situé à plus de 10 mètres sous terre, l’espace Neovinum constitue un véritable musée viticole. Des visites guidées y sont organisées toute l’année et se concluent par la dégustation commentée de 3 vins.
Enfin, le village comprend un camping 4 étoiles, la Grand’Terre, qui comporte un grand parc aquatique et propose de nombreuses activités sportives dans un cadre convivial. Pour en savoir davantage sur ce camping à Ruoms et sur sa piscine, cliquez sur le lien suivant : http://www.campinglagrandterre.com/fr/page/la-piscine-1248.html
Le village pittoresque de Sampzon et son immense rocher
Sampzon est un charmant village pittoresque qui est, tout comme Ruoms, situé aux abords de la rivière l’Ardèche. Lieu historique, la commune comporte un grand nombre de maisons anciennes et de monuments à visiter, comme son église et son château, tous deux du XIVe siècle.
Le village de Sampzon est surtout connu pour l’immense rocher qui le surplombe, et sur lequel de nombreux parcours de randonnée permettent de profiter d’un paysage à couper le souffle. Le rocher de Sampzon offre notamment une vue imprenable sur les montagnes, les rivières et la forêt qui l’entourent.
Vallon-Pont-d’Arc et son emblématique arche naturelle
Très apprécié pour son arche naturelle qui traverse la rivière l’Ardèche, le village de Vallon-Pont-d’Arc attire des milliers de visiteurs chaque année : idéalement situé au bord de l’eau, le lieu est idéal pour la baignade, la pêche et le canoë.
Et justement, Vallon-Pont-d’Arc constitue également le point de départ d’une activité très populaire dans la région : la descente des Gorges de l’Ardèche, qui se fait en canoë.